Une CRM ? … Et pourquoi faire !! j’ai mon cahier !
Voilà un discours que nous entendons souvent de la part des forces commerciales …
Il est pourtant primordial que le commercial sache se distinguer … c’est la première image de l’entreprise perçue par le prospect …
Que faites-vous en rendez-vous commercial ? Tenez-vous le même discours commercial à 2 prospects différents ?
Le travail d’un commercial est de personnaliser son approche à l’interlocuteur : c’est aussi votre mission lorsque vous répondez à un appel d’offre.
Le commercial doit être d’autant plus efficace que la concurrence est rude !
Une CRM (Customer Relationship Management) est un outil qui vise à optimiser le travail des commerciaux grâce à la centralisation des informations … indépendamment des canaux de communications.
En digitalisant les supports utilisés en rendez-vous et en les organisant dans une application de présentation commerciale, chaque commercial dispose de tous les supports de manière centralisée.
Cela permet de maitriser les discours de marque présentés en clientèle, d’obtenir des contenus unifiés et exhaustifs.
L’échange de données clés avec et depuis le terrain est facilité … le commercial accède rapidement à l’information nécessaire pour convaincre son interlocuteur et ainsi finaliser la vente rapidement.
Des atouts décisifs qui peuvent impacter directement la performance.
Passer d’un rendez-vous client classique à une Expérience de Vente vécue et partagée …
Sans oublier les petits plus :
Réduire l’impact écologique et votre budget d’impression : 70 % c’est le pourcentage d’impression en moins constaté dans les entreprises utilisant un outil d’aide à la vente …
(Source : BPIFrance)
Le recours à une solution de présentation commerciale est un accélérateur de croissance : 70 % des entreprises constatent un ROI positif après l’intégration de tablettes au quotidien des forces de ventes.
(Source : emarketing.fr).